Précédent
Suivant

Vous souhaitez juste cibler une partie de votre corps ? Je vous propose 4 zones phares à travailler et à énergiser :

RELAXE – LIBÈRE – RAYONNE

Le visage et le cuir chevelu possèdent énormément de terminaisons nerveuses d’où son grand pouvoir relaxant. 

Ce massage comporte beaucoup de points d’acupression qui vont stimuler, drainer tous les organes du corps. Il va permettre un relâchement de tous les muscles faciaux, une réelle gymnastique du visage. On améliore la circulation sanguine et énergétique de la tête mais aussi des cheveux en stimulant le bulbe capillaire. On engage un renouveau cellulaire en travaillant sur l’oxygénation et l’élasticité de la peau. 

Il a un impact sur le sommeil, sur les maux de têtes comme les acouphènes, les troubles oculaires et sinusaux, les céphalées et les déséquilibres émotionnels.

La tête est le centre de contrôle : elle est reliée à notre individualité, notre autonomie et notre communication.  Les centres énergétiques sollicités sont : 

Le chakra de la couronne amène une ouverture vers notre conscience et à une évolution spirituelle. Il apporte une dimension d’émerveillement face à la beauté de la création. 

Le chakra du troisième œil est le siège de l’intuition, de la mémoire, de la visualisation créatrice et de la concentration. Il aide à lutter contre toutes formes d’illusion, de rigidité mentale. 

Le chakra de la gorge est le pilier de la communication dans la douceur et bienveillance. Il joue un rôle dans l’humilité, l’ouverture et l’expression créative.

 

LIBÈRE – DYNAMISE– APAISE

Le dos joue un rôle dans la mobilité du corps, dans sa posture et protège certains organes. Il subit beaucoup de tensions musculaires. Certains problèmes de dos sont souvent liés à des angoisses, un surmenage, du stress mais aussi à une culpabilité émotionnelle et affective, un manque de confiance. 

Le dos représente le soutien et le support de la vie. 

Ce massage va dénouer les tensions musculaires, évacuer les toxines en stimulant la circulation sanguine lymphatique et énergétique, oxygéner le corps, revitaliser les reins, travailler sur la souplesse du corps et améliorer le sommeil. 

Energétiquement, on actionne tous les chakras allant du sacrum à la tête.

Mais le chakra principal dans ce soin est le cœur, il est le siège de l’amour de soi et des autres, la compassion, le pardon et l’estime de soi. 

Energétiquement, ce massage va libérer les maux du cœur : le poids du passé, les schémas de dépendance affective, la peur de l’abandon. 

 

DÉTOXIFIE – VITALISE – ÉQUILIBRE

Le massage du ventre a beaucoup de vertus : on détoxifie le corps par la stimulation des organes, des tissus, des muscles. On va donc favoriser la circulation sanguine et énergétique qui a un impact également sur notre transit. On travaille également le diaphragme permettant une belle ouverture de la cage thoracique et apporte une meilleure respiration. 

Le ventre est le berceau de nos émotions, on connait tous l’expression « avoir la peur au ventre ». Le mal de ventre est souvent relié au sentiment d’abandon, de solitude qui entraine des peurs, des angoisses mais aussi des colères. 

Energétiquement nous allons travailler et harmoniser ces 3 centres énergétiques :

Le chakra du plexus solaire est le centre de la confiance en soi, du rayonnement, de l’affirmation de soi. 

Le chakra sacré est le centre de l’équilibre, de la créativité et du pouvoir intérieur. 

Le chakra racine est quant à lui le fondement, la base de nos centres énergétiques. Il est en lien direct avec notre ancrage, nos réalisations, notre vitalité.

 

LIBÈRE – ANCRE – VITALISE

Ce massage est focalisé sur la partie inférieure du corps : Jambes et Pieds. 

On redynamise la circulation sanguine et lymphatique par différentes techniques de drainage et par une pression appuyée.

On améliore la tonicité musculaire, on rééquilibre les fonctions vitales et on soulage les articulations. 

Ce massage tonique apporte une sensation de jambes légères. 

Symboliquement les jambes et les pieds représentent notre pouvoir et notre capacité à avancer dans la vie, à aller de l’avant tout en laissant le passé derrière soi. Énergétiquement, ils sont reliés à Terre Mère, l’ancrage, de se mettre en action Ici et Maintenant. 

Ce massage sollicite le chakra racine qui est le fondement, la base de nos centres énergétiques. Il est en lien direct avec notre ancrage, nos réalisations.

Une belle harmonisation de ce chakra nous confère une vitalité de notre corps par un bon centrage, une maîtrise de soi et une sexualité épanouie.

 

Massages ou soin énergétique

Découvrir mes autres prestations